Un nouveau logo pour un nouveau départ

By 25/10/2017Blog

La réflexion menée au sein de l’équipe nous a amené à un constat : notre ancien logo ne nous représente plus, il n’a pas de réelle signification d’autant plus qu’il n’est pas en phase avec son temps.

Pour le nouveau logo, nous nous sommes appuyés sur les forces de JEECE que sont l’innovation technologique et la qualité de nos prestations. À ce titre, nous nous classons parmi les 30 meilleures Junior-Entreprises de France.

C’est pourquoi nous avons choisi une forme d’arobase épurée qui se réfère au monde du numérique dans lequel JEECE évolue. Nous gardons à l’esprit l’envie de développer de nouveaux domaines d’activités. Ce logo de par sa transversalité nous permettra d’évoluer dans cette voie. Le A minuscule du traditionnel arobase est bien évidemment devenu un J qui fait écho à JEECE. D’ailleurs, avec un œil attentif, on peut déceler un E et un C dans le logo, ces lettres composants notre marque JEECE.

En ce qui concerne les couleurs, nous avons opté pour un vert plus sobre et plein de modernisme, ainsi que du noir dans son élégance propre rappelant notre sérieux auprès des entreprises.

Nous avons conservé la distinction de couleur entre ‘JE’ et ‘ECE’, ‘JE’ en vert afin de mieux souligner que nous sommes bien une Junior-Entreprise et ‘ECE’ afin de mettre en valeur notre école qui est l’ECE Paris.